Punaise de lit

Piqûre et traitement contre les punaises de lit

Trouver des punaises de lits dans son habitation

 

Afin prévenir l’arrivée de punaises de lits et les détecter le plus tôt possible pour faciliter la désinfection, vérifier et analyser son habitation est la meilleure des solutions.

Pour cela, nous vous avons concocté plusieurs conseils a propos de votre habitation.

Défaites votre lit et séparez chaque élément

Examiner votre couette, vos coussins, housse de lit et tout ce qui se rapporte au lit en lui même et cela dans les coins les plus sombres. Pour savoir à quoi elles ressembles, nous avons un article regroupant les questions les plus fréquemment posés sur les punaises de lits qui parle en l’occurrence de leur forme, couleur et taille.

Vous pouvez également vérifier si des points sombres d’excréments séchés sont présent sur votre literie. Les crevasses et fissures de l’encadrement du sommier sont aussi à examiner minutieusement et plus précisément s’il est constitué de bois (les punaises de lits sont adeptes du bois et du tissu contrairement au plastique et métal).

De plus, le lit n’est pas que à inspecter, toute la maison doit l’être, tout comme les canapés lits, tiroirs, recoins de l’habitation, dessous du lit etc.

Tables de nuit et commodes

Examinez les minutieusement à l’intérieur comme à l’extérieur, tiroirs, dessous de meuble, tout doit être passé au peigne fin.

Chaises et canapés

Les punaises de lits aiment également se loger dans les coutures, fourrures, plis et crevasses sous les coussins et canapés. De plus, si ceux ci sont utilisés pour dormir, ils peuvent être un véritable nid à punaises !

Mur, plafond et sol

Le long des bords de mur, des moquettes, dans des fissures sur vos meubles et lits en bois, les punaises cohabitent ensemble par groupe même s’il n’est pas rare d’en trouver seules accompagné de quelques œufs.

 

Publicité

Updated: fév 20, 2015 — 15 h 19 min

2 Comments

Add a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Punaises-de-lit.info © 2015 - Tous droits réservés. - Mentions légales.