Punaise de lit

Piqûre et traitement contre les punaises de lit

Top 10 des conseils anti punaise de lit

Voici un top 10 des conseils et astuces à appliquer pour éviter à tout prix l’infestation de punaises de lit.

1. Laissez propre en dessous du lit

Evitez à tout prix de laisser trainer des objets en dessous de votre lit et passez régulièrement l’aspirateur en dessous de celui ci pour ainsi éviter l’accumulation de poussière et donc de punaises de lit.

2. Vos draps doivent être souvent lavés

Lavez vos draps et couvertures fréquemment à l’eau chaude (120°C). Séchez tout ensuite à l’air chaud.

3. Les pièges à punaises à lit, ça existe !

Des pièges de punaises de lit existent et se collent sur les matelas. Ces pièges consistent à emprisonner les punaises et une fois attrapés, il vous suffira de vous en débarrasser.

4. Lors de vos voyages, faites attention !

Les punaises de lit se faufilent très facilement lors de vos séjours, nous vous conseillons donc de prendre des précautions contre les punaises de lit pendant vos voyages.

5. Nettoyez votre matelas à l’aide d’un nettoyeur vapeur

Combattre les punaises de lit en nettoyant votre matelas à l’aide d’un nettoyeur vapeur est une très bonne solution ! Nous écrirons un article à l’avenir sur ce type d’objet et de son utilisation envers les punaises de lit.

6. Une housse à matelas anti punaise de lit.

Grâce à housse de matelas anti punaise de lit, ne craignez plus celles ci, elles seront enfermées dans le matelas et ne pourront plus sortir vous piquer.

7. Ne les laissez pas monter sur votre lit

Afin d’empêcher les punaises de lit de monter sur votre lit, protégez vos pattes de lit en ajoutant des couvercles ainsi qu’en graissant avec de la vaseline celles ci. Cela empêchera les punaises de lit de grimper sur votre lit car cela sera trop collant et à la fois glissant pour elles.

8. Vous équipez de draps blancs

Si vous avez des draps blancs, ceux ci n’empêcheront pas évidemment de vous protéger contre les punaises de lit. Mais ceux ci pourront vous faciliter la tâche ! Effectivement, vous verrez mieux les punaises de lit qui se promèneront sur votre lit que avec une housse noire.

9. Évitez les mobiliers abandonnés

Ne ramassez pas de mobilier abandonné dans la rue (meuble, matelas, objet etc.). Ces vieux meubles pourraient être infestés de vermines et microbes.

10. Supprimez les accès faciles

Bouchez toutes les fissures dans les murs de votre habitation par du plâtre ainsi que de la tapisserie.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Punaises-de-lit.info © 2015 - Tous droits réservés. - Mentions légales.