Punaise de lit

Piqûre et traitement contre les punaises de lit

Désinfecter son matelas avec un nettoyeur vapeur

Les punaises de lit, ces insectes infestant votre appartement très facilement rien qu’en transportant un objet infesté chez vous pourrait vous contaminer. Et, une fois infesté, il ne vous reste plus qu’a vous en débarrasser… Mais une fois, le désinsectiseur passé, vous devrez nettoyer ou jeter votre matelas. Dans cet article, nous allons donc voir comment nettoyer son matelas à l’aide d’un nettoyeur vapeur.

Tout d’abord, pour ce qui est des draps, des housses et des vêtements présents dans votre habitation. Vous devrez tous les laver à l’eau chaude (60°C) dans la machine à laver. Bien sûr, ne transportez pas vos vêtements jusqu’à la machine à l’air libre. Vous devrez au préalable enfermer les habits infestés dans un sac poubelle afin de ne pas contaminer ce qui ne le serait pas.

La chaleur : Les punaises de lit ne résistent pas à une chaleur de plus de 60 °C.

C’est pourquoi le nettoyeur vapeur est très efficace contre ces vermines. Pour cela, munissez vous de bons yeux, d’une bonne lampe torche et traquez les dans les moindres recoins du matelas ! Ourlets, coutûres, ces insectes se cachent partout ! Et même leurs œufs sont très bien cachés ! Cependant, n’oublions pas que leurs oeufs sont très résistants aux insecticides, ainsi il serait plus prudent de vous munir d’un bon nettoyeur vapeur qui chauffe bien que de les habituer à des produits chimiques qui auraient pour but de les exterminer.

  • la puissance (en Watts) qui détermine le temps de chauffe et la puissance générale. 1200 Watts est la limite basse à retenir
  • la pression (en bars) qui, plus elle est élevée, permettra d’avoir une vapeur la moins liquide possible. Trois bars est un bon repère
  • les brosses et accessoires qui vont vous permettre de tout nettoyer, dans les moindres recoins. Il faut en avoir un maximum

En outre, pour ce qui est du nettoyeur vapeur, si vous ne savez toujours pas lequel choisir pour désinfecter votre matelas naturellement, je vous conseille le Kärcher SC 1020 nettoyeur vapeur qui est très réputé pour sa fiabilité et son efficacité.

Pour finir, vous avez tout les conseils nécessaire à la désinfection de votre matelas, il ne vous reste plus qu’a les exécuter :)

Sur ce, bonne extermination !


Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Punaises-de-lit.info © 2015 - Tous droits réservés. - Mentions légales.